Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asiatiquement vôtre
5 décembre 2017

Chongqing & Guilin

Trois jours à Chongqing on suffit à Louis et moi pour voir à quoi ressembler une ville de 30 millions d’habitants. Chongqing c’est un peu la « crazy city » où les rues sont bondées à toutes heures. C’est une espèce de NYC version asiatique, avec des écrans énormes où les pubs défilent et illumine les rues une fois la nuit tombée.
Nous avons pu découvrir la fondue chinoise, spécialité de la région, pour fêter l’anniversaire de Louis. Ce repas consiste à plonger des légumes et de la « viande » dans de l’huile bouillante et fortement épicée. Autrement dit, ça arrache ! Je mets le terme viande entre parenthèses, car à part la peau de cochon, je n’ai jamais été capable de savoir ce que c’était réellement… Je crois que je ne préfère pas.

37790611866_921f0161fd_o

IMG_20171003_165514

IMG_20171003_181954

Prenons maintenant l’avion, direction la province du Guangxi !

Guilin a ses paysages qu’on ne pense voir que sur carte postale. Entourée de pains de sucre, cette petite ville est un véritable havre de paix. Le matin, les balades ensoleillées dans le parc sont très agréables, bercées par la musique feng shui des chinois qui dansent ou peignent des caractères sur le sol avec de l’eau à l’aide de leur grand pinceau.

38095726246_0c9a8fa3b2_o

Guilin est le point de départ parfait pour les rizières de Longsheng au Nord, de Yangshuo (une sorte de mini Guilin), et de Xingping, village très connu au bord de la rivière Li et ses fameux bambous boat. Nous avons passé 5 jours dans ce coin là avec Louis. Vélo, repas typiques, balades au soleil…

38293780481_da27d3814c_o

38300787972_76efd61eab_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Asiatiquement vôtre
Publicité
Archives
Publicité